Le projet de l’Hirondelle noire

Le projet de l’Hirondelle noire

Le projet de l’Hirondelle noire de Nature Canada relève d’un partenariat international entre les chercheurs universitaires, des groupes de naturalistes, le Service canadien de la faune et des citoyens comme vous, visant à protéger et rétablir les populations à la baisse de l’Hirondelle noire.

Le projet vise à contribuer de façon significative à la conservation de l’Hirondelle noire. Nous relevons ce défi en utilisant de petits dispositifs de repérage afin de déterminer où ces oiseaux vont après avoir quitté leurs colonies, tout au long de leurs migrations et durant leurs activités d’hivernage, dans le but de mieux comprendre les risques auxquels ils sont confrontés alors qu’ils se trouvent loin de leur maison d’été.

Nous tenons également à localiser les sites de repos suivant les périodes de reproduction où les Hirondelles noires se rassemblent en grand nombre avant le départ pour la migration automnale vers le Brésil. Grâce à ce projet, nous rehaussons le profil de cette espèce emblématique dans l’Est de l’Ontario par la sensibilisation auprès de la communauté et le recrutement de bénévoles. Notre travail nécessite des partenariats avec des gens qui hébergent les Hirondelles noires sur leur propriété ainsi que des membres de la communauté comme vous!

Le Projet de l’Hirondelle noir