Le prix municipal

Nature Canada est fier d’annoncer que la période de mise en candidatures pour le Prix municipal pour des chats et des oiseaux en sécurité est maintenant ouverte.

Le Prix municipal pour des chats et des oiseaux en sécurité a été créé en 2017 par Nature Canada afin de rendre hommage aux villes canadiennes les plus progressistes ainsi qu’à leurs dirigeants qui, grâce à une bonne gestion de l’environnement local, contribuent de façon significative à la conservation des oiseaux, notamment en adoptant des règlements pour le contrôle des animaux qui visent spécifiquement les chats et leur contrôle sans cruauté tout en neutralisant la menace reliée à l’activité humaine qu’ils peuvent représenter pour les oiseaux.

Les municipalités de partout au Canada sont invitées à soumettre leur candidature, quels que soient leur taille et leur aménagement. Les candidatures sont acceptées tant pour des personnes que pour des organismes (y compris les municipalités elles-mêmes), et elles doivent être soumises avant le 30 novembre 2017 à l’adresse suivante : info@catsandbirds.ca.

Le choix du lauréat est effectué selon les critères suivants :
• La mise en place d’une règlementation qui empêche les propriétaires de chats de laisser leur animal vagabonder librement à l’extérieur ;
• Des efforts de communication auprès du public pour soutenir la règlementation ;
• Des actions concertées visant à diminuer la population de chats sauvages.
Une copie du règlement ou des règlements de la municipalité en lice qui concernent la protection des chats et des oiseaux doit également être soumise. Les formulaires de candidatures doivent être envoyés par courriel avant le 30 novembre 2017 à l’adresse suivante: info@catsandbirds.ca, ou par la poste à Nature Canada: Le Prix municipal pour des chats et des oiseaux en sécurité / Nature Canada / 75 Albert St,
n ° 300 / Ottawa, ON / K1P 5E7.

Un jury formé de représentants de Nature Canada déterminera le gagnant du prix, et l’annonce sera faite au printemps 2018.

Pour télécharger le formulaire de mise en candidature, cliquez ici.