Options pour un extérieur sécuritaire

Options pour un extérieur sécuritaire

Même si cela peut sembler improbable, les experts s’accordent pour dire que les chats peuvent être dressés à marcher avec un harnais. Vos voisins vont aussi s’habituer à cette nouvelle mode! Cependant, il est conseillé d’éviter les parcs à chiens. Pour savoir si votre chat est un bon candidat pour se promener en harnais, vous pouvez visionner une des vidéos Vetstreet ci-dessous (en anglais)
catsandbirds.ca/research/harness-training-your-cat

Si votre chat ne s’adapte pas au harnais, mais que vous voulez tout de même qu’il profite de la nature dans un environnement sécuritaire, vous pouvez lui créer un espace extérieur protégé. Les enclos pour chat ainsi que les « chatios » offrent le meilleur des deux mondes: votre chat a l’opportunité d’aller à l’extérieur, tout en restant dans un environnement protégé. Habitat Haven (Toronto, Ontario) et Beautiful World Living Environments for Cats (Brentwood Bay, B.C.), offrent tous les deux une variété de solutions, allant des « chatios » aux tanières jusqu’à des enclos plus grands. Bien sûr, vous pouvez également en construire un vous-même!

Plusieurs fabricants offrent sur le marché différents types de clôtures pour chats afin de garder votre animal bien en sécurité dans votre cour. Vous pouvez ajouter une cloison à une clôture existante ou installer une nouvelle clôture spécialement pour votre chat. Les clôtures pour chats peuvent également servir à garder les chats de vos voisins et les chats errants hors de votre cour et ainsi vous permettre de créer un espace sécuritaire pour les oiseaux. Les clôtures pour chats de marques Purrfect Fence et Cat Fence In font partie des modèles les plus utilisés.

Conseils pour faire la transition

Un chat en heureux et en sécurité

Déjouez votre roi de l’évasion