Protégeons nos chats et sauvons nos oiseaux est une initiative d’individus et d’organisations préoccupées par le bien-être des chats et des oiseaux. Nous croyons en l’importance de tous les êtres vivants, et nous, les humains, devons garantir une protection aux oiseaux et aux chats.

À l’extérieur, sans surveillance, les chats se mettent en péril. En changeant notre manière de prendre soin des chats, nous, comme société, pouvons limiter leur impact sur l’environnement en général et sur les oiseaux en particulier.

Protégeons nos chats et sauvons nos oiseaux est une initiative de Nature Canada, le plus ancien organisme de bienfaisance œuvrant en conservation de la nature au pays. Depuis 75 ans, Nature Canada a contribué à protéger plus de 63 millions d’acres de parcs et de zones sauvages au Canada et une multitude d’espèces dont la survie est directement liée à leur habitat. Aujourd’hui, Nature Canada représente un réseau formé de plus de 45 000 membres et partisans, et plus de 350 organisations environnementales à travers le pays.

Nature Canada collabore avec des partenaires régionaux, nationaux, et locaux pour garder les chats en sécurité et sauver des vies d’oiseaux. Nous vous invitons à consulterleurs sites Web et tirer pleinement profit de leurs ressources et connaître leurs actions dans les communautés.
 

Partenaires nationaux

Études d’Oiseaux Canada EOC

Fédération des sociétiés canadiennes d’assistance aux animaux FSCA

ÉcoHéroes EH

FLAP Canada FLAP

Partenaires régionaux

BC
AB
SK
ON
QC
Atlantic

Partenaires Locaux

Bruce Peninsula Bird Observatory       BPBO
Cobequid Wildlife Rehabilitation Centre       CWRC
Destined to Fly, Kingston       Facebook
Edmonton and Area Land Trust      EALT
Erie Wildlife Rescue       EWR
SPA du Grand Moncton       GMSPCA
Guelph Cat Population Task Force       Guelph Cats
Guelph Humane Society      GHS
Helping Homeless Cats of Greater Victoria       HHC
Medicine River Wildlife Centre       MRWC
Nature Guelph       Nature Guelph
Le Nichoir       LeNichoir.org
Lloydminster SPCA       LSPCA
Medicine River Wildlife Centre       MRWC
Nature Guelph       Nature Guelph
Ottawa Humane Society       OHS
Pelee Island Bird Observatory      PIBO
Rocky Point Bird Observatory      RPBO
Salthaven Wildlife Rehabilitation & Education Centre Inc.      Salthaven
Wild Ontario      Wild Ontario
WildNorth (Northern Alberta Wildlife Rescue & Rehabilitation)      WildNorth
Windsor-Essex County Humane Society       WECHS

Ce projet a été réalisé avec l’appui financier de:

Keep Cats Safe and Save Bird Lives is a coalition of individuals and organizations concerned about the well-being of cats and birds. We believe all creatures are important, and as humans we owe both cats and birds protection.

Cats are at risk when they go outdoors unsupervised. Through improving our treatment of cats we, as a society, also limit their impact on the environment generally, and birds in particular.

Keep Cats Safe and Save Bird Lives is led by Nature Canada, the oldest national nature conservation charity in the country. Over the past 75 years, Nature Canada has helped protect over 63 million acres of parks and wildlife areas in Canada and countless species that depend on this habitat. Today, Nature Canada represents a network comprised of over 45,000 members and supporters and more than 350 nature organizations across the country.
 
Nature Canada is working with national, founding, regional and local partners across Canada to keep cats safe and save bird lives. Please visit their websites and take full advantage of their resources and on-the-ground reach.
 

NATIONAL PARTNERS

Bird Studies Canada       BSC

Founding Partners

BC
AB
SK
ON
QC
NS

REGIONAL PARTNERS

BC Nature     BC

Nature Newfoundland & Labrador       NL-LB

Nature Québec       NQ

LOCAL PARTNERS

Cobequid Wildlife Rehabilitation Centre       CWRC

Medicine River Wildlife Centre       MRWC

Le Nichoir       LeNichoir.org

Ottawa Humane Society       OHS

Pelee Island Bird Observatory      PIBO

Wildlife Rehabilitation Society of Edmonton      WRSE

We are grateful for financial support from: