Prenons l’engagement de protéger nos chats en ne les laissant pas se promener librement à l’extérieur

PRENONS SOIN DE NOS CHATS ET NOS OISEAUX


Nous célébrons les contributions que les chats et les oiseaux font pour nos vies, notre environnement et nos communautés. Nous vous invitons à réfléchir aux actions que vous pouvez poser pour rendre notre pays plus sécuritaire pour les chats et les oiseaux.

Les chats sont importants

Plus de détails

Les oiseaux sont importants

Plus de détails

Blogue

Le projet de l’Hirondelle noire

Le projet de l’Hirondelle noire

Le projet de l’Hirondelle noire de Nature Canada relève d’un partenariat international entre les chercheurs universitaires, des groupes de naturalistes, le Service canadien de la faune et des citoyens comme vous, visant à protéger et rétablir les populations à la baisse de l’Hirondelle noire. Le…
N’est-ce pas naturel pour mon chat de chasser?

N’est-ce pas naturel pour mon chat de chasser?

La chasse est un instinct naturel, mais l’instinct des chiens les pousse à chasser les chats. Toutefois, nous les empêchons. Les chats domestiques chassent pour s’amuser, mais il existe beaucoup d’autres moyens pour stimuler cet instinct. Ces deux espèces ont été domestiquées depuis des…

Nouvelle

Show your commitment to keep your cat from roaming unsupervised outdoors

TAKING CARE OF CATS AND BIRDS


We celebrate the contributions cats and birds make to our lives, our environment, and our communities, and invite Canadians to consider what they can do to make Canada a safer place for both cats and birds.

 

Cat Care

PROWL THROUGH KEYS TO KITTY HEALTH & HAPPINESS

BIrd Care

WINGING OUR WAY TO SAFER BIRDS

Off our blog

Cats & Birds, a Year in Review

Cats & Birds, a Year in Review

The end of February marks the first anniversary of our work on the issues around cats and birds! In one short year, we’ve set up an amazing network of partners across the country. National partners such as Bird Studies Canada, Earth…
An Emerald Bird Called Emi

An Emerald Bird Called Emi

I have the story of a lifetime—a story from the very jungles of Costa Rica. My husband Aamer and I were driving from an ecolodge to a biological reserve in Costa Rica and decided to stop for a break. We sat in a restaurant and looked…

Latest News